Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4bordelaisenchine
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2010

Pingyao Première

C'est en plein "brain sturming" hier soir qu'Alain et moi avons été arrêtés par une panne de modem.

Aussi c'est ce matin, et seul, que je reprends la rédaction de ce message.

Après une nuit réparatrice nous avons attaqué les remparts par la porte Nord, et Maryse n'a pas pu résister à la photo souvenir PoussePousse poussepoussienne !

En faisant le tour sous le soleil  Fortif le groupe inhabituel que nous constituons a été souvent salué par des enfants souriants aux cris de "HELLO" , j'en profite pour vous dire que nous avons été également souvent photographiés, par des enfants ou des adultes, qui voulaient avoir un cliché avec un "LONG NEZ", c'est ainsi, il parait, qu'on surnomme les non-chinois.
Au cours de notre tour sur les remparts nous avons remarqué l'homogénéité des toitures suivant les quartiers:

toits plats  ToitsPlats           ou toits pentus, plus anciens   ToitsPentus

Redescendus, nous avons arpenté la "MAIN STREET" qui coupe la vielle ville d'Est en Ouest et qui est bordée d'artisans, de magasins et de restaurants, les chinois sont commerçants et ça se voit.
Au plan gastronomique, nous sommes dans le pays de la nouille:

                                                                        

Nouilles

Au hasard des ruelles nous avons visité le seul temple Taoïste ouvert au public dans toute la Chine, qui abrite une exposition de scénettes miniatures du théâtre chinois, fabriquées il y a un siècle, et fort bien conservées  Th_atreMing

et dans un autre musée nous avons trouvé ce paravent (pas celui d'hier!)   Paravent qui dépeint les remparts de la ville entourés d'eau, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Enfin, toujours grâce au routard, nous avons mangé au " PETIT RESTO" (en français). Ambiance chaleureuse, cuisine chinoise de bonne tenue, .PetitResto bravo aux serveuses qui font des efforts pour apprendre quelques mots de français. Idéal pour une fin de soirée

Alain et Mirentxu viennent d'apparaître et participent à la correction avant mise en ligne.

Aujourd'hui on continue la visite de l'intérieur, à ce soir, si le modem fonctionne.
 

Publicité
Commentaires
4bordelaisenchine
  • Première visite en Chine, entre Pékin et Shanghai, de la cité interdite à l'exposition universelle. Utilisation de tous les moyens de transport du pays, du plus traditionnel au plus moderne et alternance de visites de sites naturels et de grandes villes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité